• News des Filles de FDJ Nouvelle-Aquitaine Futuroscope

    Championnats de France Piste : Une pluie de médailles pour l’équipe !!!

    Lire la suite : News des...

 

sur route disputés à Herning avec la belle 4ème place de Roxane Fournier qui règle le sprint du peloton en chasse derrière 3 échappées. L’histoire du cyclisme féminin retiendra la victoire de Marianne Vos qui signe au Danemark son grand retour en battant facilement au sprint l’Italienne Giorgia Bronzini, et qui pourrait marquer la fin de cette saison 2017…

Pendant ce temps,  une autre partie de l’équipe était sur le Tour de Charente-Maritime, 8ème manche de la Coupe de France Drag-Bicycles.
Après la Victoire de Shara Gillow en solitaire hier après-midi sur l'épreuve en ligne à la moyenne de 38.746km/h sur 100.6km (Saintes-Rouffiac), le contre la montre de ce matin autour de Jonzac à vu briller l'équipe avec un triplé :  S.Gillow – C.Demay – A. Dreville ! (Photo ci-contre avec Marion Borras 1ère espoir et Jade Wiel 1ère junior).
Cet après-midi l’arrivée à Saintes après 86 km de course en ligne n’a pas changé le classement général.
Shara , la fusée australienne, arrivée la veille avec une avance confortable de 4’54 ‘’ reste première avec son beau maillot blanc, Coralie Demay est seconde devant la jeune Pauline Allin. Annabelle Dreville termine 6ème.
FDJ Nouvelle-Aquitaine Futuroscope remporte haut la main le classement par équipe.


Demain départ vers la Suède pour une manche du World Tour à Vargarda les 11 et 13 Août avec un beau contre la montre par équipe le 11. Cette épreuve sera retransmise sur les chaînes de télévision indiquées ci-dessous.
Dans la foulée les filles disputeront le Tour de Norvège du 17 au 20 Août.