• News des Filles de FDJ Nouvelle-Aquitaine Futuroscope

     À Madrid aujourd'hui pour l'ultime manche du Women's WorldTour,

    Lire la suite : News des...

 

 

 

C’est aussi un nouveau calendrier avec de nouveaux objectifs sportifs et humains.
2017 sera aussi synonyme d’un nouveau président de l’association ou plus exactement d’une présidente en la personne d’Emmanuelle Merlot élue hier soir à l’unanimité du bureau réuni à l’Hôtel Altéora. Quoi de plus naturel que d’élire une jeune femme pour représenter et mettre en avant l’équipe au plus haut niveau ?
Manou succède à Jean-Paul Vaillant qui a fait et qui continuera à faire un très gros travail, souvent dans l’ombre, auprès des partenaires. Vice-président aux côtés de Gatien Merlot et du Président d’honneur Serge Gautreau toujours là pour épauler le staff auprès des instances du cyclisme, Jean-Paul et tous les autres bénévoles du staff seront là pour aider et accompagner Manou qui, ne l’oublions pas, a fait briller les couleurs de l’équipe depuis sa création en 2006.
C’est bien évidemment un souhait délibéré du bureau de porter à la tête de cette équipe une femme qui connaît parfaitement le cyclisme féminin de haut niveau pour mettre en avant ce sport que l’on aime tous et de le faire reconnaitre et progresser davantage…
Rappel de la composition du staff de Bénévoles de l’équipe :
 
Présidente : Emmanuelle MERLOT
Président d’honneur : Serge GAUTREAU
Vice Président : Jean Paul VAILLANT
Vice Président : Gatien MERLOT
Manager : Stéphen DELCOURT
Secrétaire : Alain MORON
Trésorier : Cédric JARION
Relations Médias : Benoît BON
Responsable Boutique : Janick RAPITEAU
Médecins : Philippe ROLLAND et Vincent GUILLARD
 
Côté sportif : Roxane Fournier & Coralie Demay sont actuellement à Hong Kong pour le Championnat du monde sur piste.
Les épreuves commencent demain. Roxane sera en lice sur l'épreuve du Scratch et Coralie sur la poursuite par équipe. Ensuite Roxane sera alignée sur l'épreuve de l'Omnium et Coralie sur l'américaine. Affaire à suivre…